art dan sols sportifs

ART-DAN SOLS SPORTIFS est une société spécialisée dans la construction de terrains de sport : football, rugby, hockey, football américain que ce soit en gazon naturel ou gazon synthétique.
En fonction des besoins de nos clients, nous proposons également une solution adaptée pour tous les courts de tennis et les sols sportifs de gymnase que ce soit en parquet, linoléum, résine, caoutchouc ou pvc sportif.

Qu’est-ce qu’un sol sportif de gymnase ?
Selon la norme européenne EN14904, il existe 4 grandes familles de sols sportifs :

Sol sportif à déformation élastique ponctuelle :



Sol sportif sur lequel l’application d’une force ponctuelle provoque une déformation uniquement au niveau du point d’application de la force ou à proximité.

3 catégories :
P1 : entre 25 et 35% d’absorption de chocs -> destinés aux sportifs ayant une pratique modérée de leur activité.
P2 : entre 35 et 45% d’absorption de chocs -> destinés aux sportifs de tous niveaux ayant une pratique intense de leur activité.
P3 : > 45% d’absorption de chocs -> sols sportifs qui relèvent plus du domaine de la sécurité (écoles maternelles) que de l’activité sportive de haut niveau.


Sol sportif à déformation élastique surfacique :

Sol sportif sur lequel l’application d’une force ponctuelle provoque une déformation sur une surface relativement importante autour du point d’application de la force.

2 catégories :
A3 : entre 40 et 55% d’absorption de chocs
A4 : entre 55 et 75% d’absorption de chocs
Ces sols sportifs ne poinçonnent pas. Ils sont des sols sportifs polyvalent et des sols roulants (pour le handisport et les sports qui roulent).


Sol sportif à déformation élastique combinée :

Sol sportif à déformation élastique surfacique comportant une couche supérieure à déformation élastique ponctuelle, sur laquelle l’application d’une force ponctuelle provoque à la fois une déformation localisée et une déformation sur une surface plus importante.

2 catégories :
C3 : entre 45 et 55% d’absorption de chocs
C4 : entre 55 et 75% d’absorption de chocs


Sol sportif à déformation élastique mixte :

Sol sportif à déformation élastique ponctuelle comportant un composant synthétique rigidifiant la surface.

2 catégories :
M3 : entre 45 et 55% d’absorption de chocs
M4 : entre 55 et 75% d’absorption de chocs