art dan sols sportifs

ART-DAN SOLS SPORTIFS est une société spécialisée dans la construction de terrains de sport : football, rugby, hockey, football américain que ce soit en gazon naturel ou gazon synthétique.
En fonction des besoins de nos clients, nous proposons également une solution adaptée pour tous les courts de tennis et les sols sportifs de gymnase que ce soit en parquet, linoléum, résine, caoutchouc ou pvc sportif.

ASB GlassFloor
le sol sportif en verre avec un traçage lumineux LED des lignes de jeux
Le Sol Sportif en Verre ABS GlassFloor est sans doute le plancher sportif le plus avancé dans le monde.
La grande majorité des salles de sport polyvalentes offrent une multitude de marquages au sol afin de pouvoir accueillir des matchs de basket, d’handball, de volley-ball, de badminton, de foot en salle, etc. Des lignes droites, courbes, des couleurs dans tous les sens, tout ça peut vite amener un peu de confusion chez les joueurs mais également chez les spectateurs.
ASB GlassFloor est là pour apporter une solution lumineuse. La LED comme délimitation du terrain de sport.



La société allemande, ASB GlassFloor propose une solution innovante et respectueuse des normes internationales avec son plancher présenté comme le revêtement de sol sportif le plus avancé du marché.
Cette technologie offre l’avantage de n’afficher qu’un seul marquage à la fois tout restant polyvalente. Les salles n’ont pas besoin d’effacer et de repeindre le marquage au sol pour chaque sport et il est même envisageable d’afficher les logos des sponsors sur le terrain de la même manière.
Des rampes de LED encastrées dans ce plancher permettent d’afficher le marquage au sol et de le changer sur demande pour l’adapter en une seconde au sport pratiqué.
Sa sous-construction unique en aluminium supportant le sol sportif en verre offre la surface idéale pour la pratique du sport, mais également comme sol polyvalent et esthétique de n’importe quel bâtiment moderne.



Le sol est fait de deux couches en verre sécurit, séparée par un film de sécurité transparent épais de 2,0 mm. Afin de ne pas transformer le terrain de sport en patinoire vitrée brillante, les dalles de verre sont gravées pour réduite les réflexions. L’adhérence est rendue possible par des incrustations en céramique. Les points céramiques couvrent 50 % de la surface. Une procédure spéciale de production rend le sol transparent, non réfl¬échissant et antidérapant.
Le dispositif fonctionne à l’aide de dalles de verre entre lesquelles est intégré un châssis en aluminium ainsi que des LEDS qui délimitent à la demande le terrain requis.



Le marquage au sol est dessiné avec des traits lumineux. Ces LED sont disponible en une ou plusieurs couleurs. La sélection des lignes du terrain est effectuée sur un ordinateur à écran tactile. Commande à distance peut également être faite via des appareils sous iOS.



Principaux avantages :
Affichage des lignes de marquage au moyen de LED sous le revêtement, chaque marquage sportif est allumé à la demande selon une infinité de combinaisons. Les lignes de marquage sont bien visibles par n’importe quelle luminosité dans la salle.
Le Sol en Verre ASB est absolument antidérapant. La glissance est maîtrisée au moyen de points de céramique intégrés à la surface du verre, celle-ci reste constante durant toute la durée de vie du revêtement sans entretien particulier.
Sol sain, souple et non rigide.
Le rebond de la balle est parfaitement exact – naturellement. La surface est absolument plane et homogène, avec seulement de petits joints.
N’importe quelle couleur de sol est possible en utilisant une matière colorée sous le sol en verre. Pour intensifier la couleur, les points céramiques sont produits dans la couleur voulue.
Il est possible d’afficher tout ce que l’on souhaite au moyen de LED sous le revêtement, publicité, scores, etc.. dans n’importe quelle couleur. Il est possible d'éclairer les logos.
Insensible à l’humidité, le sol est utilisable en extérieur.
Le sol en Verre ASB a une durabilité quasi illimitée.
La réparation est facile, les plaques de verre peuvent facilement être démontées.



Un traitement de surface spécial évite les reflets, la surface est mate.
La résistance du verre permet de rendre la salle polyvalente sans protection, insensible aux brûlures, liquides, rayures, ce revêtement est parfait pour les activités extra-sportives. L’utilisation de Roller ne pose aucun problème d’usure.
Très simple d’entretien et à nettoyer, pas besoin de professionnels qualifiés, la maintenance est jusqu’à 50% plus rapide que sur les autres types de sol.

Le sol répond à toutes les normes sportives en vigueur. Le sol est accrédité par la FIBA.
Le visuel est impressionnant, il donne une ambiance sportive professionnel.