art dan sols sportifs

ART-DAN SOLS SPORTIFS est une société spécialisée dans la construction de terrains de sport : football, rugby, hockey, football américain que ce soit en gazon naturel ou gazon synthétique.
En fonction des besoins de nos clients, nous proposons également une solution adaptée pour tous les courts de tennis et les sols sportifs de gymnase que ce soit en parquet, linoléum, résine, caoutchouc ou pvc sportif.

COMBIFLEX SPORTPOWER
Le Combiflex HDX Sportpower est conçu pour apporter le maximum de performances sportif qu’un sol sportif peut apporter selon la norme EN 14904 pour les salles de sports moderne tout en permettant une très grande polyvalence des activités.



Conçu à l’origine pour les espaces à fort trafic, le pvc compact de 2.2mm est ici associé à un support à déformation surfacique qui lui confère de hautes performances (amortissement des chocs...) pour une pratique sportive au plus haut niveau, tout en permettant l’organisation de manifestations extra-sportives en prenant un minimum de précautions.
La pratique du handisport ou du roller est possible sur ce sol sportif.

Sous-construction
L’éco certification permet de garantir que les bois utilisés dans les systèmes sportifs sont issus de forêts gérées durablement. Woodflex est engagé dans une démarche écologique visant à utiliser une part croissante de produits éco certifiés. Cette éco certification est actuellement disponible sur la majorité des systèmes en PEFC ou FSC.
Représentatif des sols sportifs de nouvelle génération, le Combiflex est le premier système sportif du marché avec une double structure croisée qui lui confère des performances de classe A4 ainsi qu’une robustesse supérieure aux systèmes monolithiques.

Avantages de la double structure croisée

Hautes performances et confort sportif
La double structure croisée permet une progression significative des performances sportives qui sont situées en classe 4 de la norme EN14904.

Robustesse
La double structure croisée du Combiflex rend impossible toute rupture des joints en raison de la plaque de multiplis inférieure qui agissant comme une plaque de répartition retransmet uniformément les efforts de charge chaque lame de Combiflex est liée à 10 autres lames environ. La structure croisée à 45° implique qu’il n’y a jamais de juxtaposition de joints entre le Combiflex 12 mm en surface et la plaque de répartition de 9 mm. Les 2 épaisseurs étant collées ensemble, les efforts de charge sont donc intégralement repris par la plaque inférieure. Il n’y a donc aucun risque de rupture de l’assemblage.

Cette résistance accrue à la charge statique et roulante permet la polyvalence extra-sportive.
A noter aussi : l’assemblage type Clic autobloquant en surface garanti des joints serrés et parfaits du support